Vous connecter ?
*champs obligatoires
Vos mensualités
Loi Pinel

Avant de constituer votre patrimoine ou de réduire vos impôts, simulez votre investissement Pinel

Prêt à taux 0%
Une marque Altarea

La simulation loi Pinel

La loi Pinel s’applique à tous les investisseurs qui s’engagent à louer leur bien nu pour une durée minimale de 6 ans. Elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôt moyennant quelques conditions. Avant d’investir dans l’immobilier, il est important de connaître ses avantages fiscaux. Pour ce faire, testez le simulateur en loi Pinel que vous pourrez trouver en ligne sur le site de Pitch Promotion.

Pourquoi faut-il effectuer une simulation d’achat neuf en Pinel ?

Lors d’un achat immobilier neuf, il est important de simuler son prêt en loi Pinel. Le dispositif permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Il faut cependant tenir compte de plusieurs conditions. Il est ainsi important de faire la simulation afin d’obtenir certaines informations.

En réalisant une simulation d’achat neuf en Pinel, vous saurez si vous êtes éligible ou non éligible au dispositif. Pour pouvoir y prétendre, il faut remplir certaines conditions, à savoir être propriétaire d’un logement respectant la réglementation thermique RT 2012 tout en ayant un niveau de performance énergétique adéquat.

Grâce à une simulation d’achat d’appartement en loi Pinel, vous serez également en mesure de savoir si la commune dans laquelle vous souhaitez investir est éligible par le dispositif. Les propriétés doivent se situer dans les zones dites à tension, c’est-à-dire là où il existe un déséquilibre flagrant entre l’offre et la demande de logement. Depuis 2018, et pour 4 ans, les zones géographiques éligibles se limitent aux zones A, A bis et B1 ; les zones B2 et C1 n’étant plus ouvertes au dispositif.

De plus, cela vous aidera à évaluer le montant maximum de votre loyer pour profiter de la loi Pinel. Il vous faudra également connaître le plafond de revenus maximal de vos futurs locataires. Selon la zone et la composition du foyer, un plafond de ressources et un plafond de loyers sont définis par la loi du 18 juin 2014 et révisés chaque année.

Un calcul en loi Pinel est nécessaire afin de connaître le montant de votre réduction d’impôt. Ce dernier se chiffre dans la limite de 300 000 euros par personne par an et pour une surface habitable de 5 500 m², mais également en considérant le plafonnement global des avantages fiscaux. Le taux de réduction d’impôt varie selon la durée de la location. Pour un engagement de 6 ans, il est de 12 % et pour 12 ans, il s’élève à 21 %.