Je souhaite :

Habiter

Investir

PARRAINAGE :

Accédez à votre espace personnalisé pour suivre l’avancée de votre chantier

Mon espace client

Retrouvez tous vos coups de coeur pour trouver facilement votre bien

Mes favoris

Vous connecter ?
*champs obligatoires

Toute l'actualité à ne pas manquer

19.08.19

Taux de crédit immobilier : la baisse se poursuit

Crédit immobilier : les taux n'ont pas fini de baisser

La baisse des taux de crédit immobilier atteint de nouveaux records. Les barèmes de juillet ont encore reculé, permettant d'importantes décotes pour les prêts les plus longs.

Barème de prêt immobilier : une nouvelle baisse


Bonne nouvelle pour les acheteurs : les taux de crédit immobilier reculent encore un peu cet été. L'observatoire Crédit Logement CSA estime le niveau moyen des taux de prêt immobilier, toutes durées confondues, hors frais d'assurances, à 1,20 % en juillet 2019 contre 1,25 % en juin 2019. Les courtiers annoncent ainsi des taux record, avec des prêts négociés parfois à 0,89 % sur 20 ans. Les clients pouvant bénéficier de ces niveaux de taux de crédit immobilier ne sont plus uniquement ceux dont les revenus sont les plus importants.


 


Taux d’emprunt immobilier : un dossier simple et efficace


Le contexte économique actuel ouvre la porte à de nouveaux clients. Un couple, en CDI tous les deux, avec 4 000 € de revenus et ayant liquidé l'ensemble de leurs petits crédits, peut désormais emprunter à des taux extrêmement bas. La moitié des ménages empruntant sur 15 ans bénéficient de crédits à moins de 1 %. Toutefois la plupart des particuliers préfèrent aujourd'hui emprunter sur plus de 20 ans. Ainsi, depuis le début 2014, les durées des prêts bancaires se sont allongées de 30 mois. Le crédit à 25 ans semble devenir la norme.


 


Taux de prêt immobilier : l'apport personnel de moins en moins nécessaire


Au même titre que le taux de prêt immobilier, le taux d'apport nécessaire pour emprunter connaît lui-aussi une nouvelle baisse. Ce dernier fond de mois en mois. Depuis le début de l'année 2019, le niveau d'apport personnel a ainsi reculé de près de 7 %. Les conditions d’octroi des banques s'assouplissent. Il n'est plus rare, pour un ménage au profil intéressant et au projet solide, d'obtenir un prêt immobilier sans apport.


 


Crédit immobilier : des taux bas pour longtemps


Selon l'ensemble des économistes, le barème des taux de crédit immobilier ne devrait pas remonter avant la mi-2020 au plus tôt et très lentement. Faute d'inflation et grâce au grand nombre de liquidité présentes sur les marchés, une hypothèse plus large est permise : les taux de crédit immobilier pourraient rester bas pour une longue durée.


Vous avez aimé cette actu ? Et si vous jetiez un œil à celles-ci...

GROUPE ALTAREA