Je souhaite :

Habiter

Investir

PARRAINAGE :

Accédez à votre espace personnalisé pour suivre l’avancée de votre chantier

Mon espace client

Retrouvez tous vos coups de coeur pour trouver facilement votre bien

Mes favoris

Vous connecter ?
*champs obligatoires

Toute l'actualité à ne pas manquer

26.06.19

Prêt immobilier sans apport : comment emprunter dans le neuf ?

Aujourd’hui, obtenir un prêt immobilier sans apport est possible.

Entre le Prêt à Taux Zéro (PTZ), le dispositif d'investissement locatif Pinel et la faiblesse des taux de crédit immobilier, le prêt immobilier sans apport est enfin possible.


Emprunt immobilier sans apport dans le neuf : le prêt à taux zéro


Pour investir dans l’immobilier neuf sans apport, les primo-accédants peuvent recourir au prêt à taux zéro. Cette aide à l'achat de l’État peut servir d'apport. Elle permet dans certains cas de financier jusqu'à 40 % du coût total de l'opération, sous certaines conditions. La somme allouée dépend à la fois du niveau de ressources de l'emprunteur, du lieu où il souhaite acheter (zone A, B1, B2, C) et de la composition du foyer. Un célibataire en zone A souhaitant financer l'acquisition d'un bien neuf à 175 000 € bénéficie de 60 000 € en recourant à un PTZ. Dans le cadre d’un crédit immobilier sans apport, l'avantage du PTZ réside aussi dans le remboursement. Il est différé de 5 ans, 10 ans ou 15 ans, en fonction des revenus de l'emprunteur.


 


Emprunt immobilier sans apport dans le neuf : le dispositif Pinel


Les investisseurs peuvent s'appuyer sur le dispositif Pinel pour obtenir un prêt immobilier sans apport.  Le dossier du client doit être bon (pas de crédit en cours, une bonne tenue de compte sur les 3 derniers mois, un emprunt en couple...). S'il est en CDI et s’il souhaite acheter pour louer, notamment à l'aide du dispositif Pinel, le crédit immobilier sans apport est d’autant plus facile à obtenir. Dans son calcul, l'établissement bancaire prend en compte les mensualités du loyer versées par le futur locataire et les conséquences sur les revenus de l'emprunteur du montant de la défiscalisation (12 %, 18 %, 21 %). Ces modalités permettent bien souvent à l'emprunteur de financer le remboursement de son crédit à 100 %, avec les revenus fonciers dégagés. L'opération est d'autant plus intéressante dans un contexte de taux de crédit immobilier extrêmement bas. Il est possible d'emprunter plus longtemps et de profiter de mensualités de remboursement plus faibles.


Vous avez aimé cette actu ? Et si vous jetiez un œil à celles-ci...

GROUPE ALTAREA