Je souhaite :

Habiter

Investir

PARRAINAGE :

Accédez à votre espace personnalisé pour suivre l’avancée de votre chantier

Mon espace client

Retrouvez tous vos coups de coeur pour trouver facilement votre bien

Mes favoris

Vous connecter ?
*champs obligatoires

Toute l'actualité à ne pas manquer

12.07.19

Découvrez Ozaam, le Tinder de l'immobilier

Swiper à droite, à gauche, au gré des biens immobiliers qui vous conviennent ?

Crée en Belgique en 2018, l'application reprend les codes de Tinder et se lance timidement sur le marché de l’immobilier français.


Le match parfait entre application et immobilier


Il fallait y penser : s’inspirer de la célèbre application de rencontre amoureuse Tinder pour faire matcher un bien immobilier avec un acheteur. C'est l'idée développée, en 2015, par les créateurs belges de Ozaam. Depuis, la plateforme remporte un grand succès avec déjà 1 000 professionnels de l’immobilier, promoteurs et agents présents, prêts à livrer leurs biens à l'appréciation des usagers.


 


La recherche immobilière à portée de smartphone


L'application vient répondre aux demandes instantanées d'informations des particuliers. Elle permet aux professionnels de l’immobilier en France de gagner en visibilité, tout en diminuant leurs tâches administratives. Pour ce faire, le professionnel de l’immobilier, agent ou promoteur, place un panneau Ozaam sur la façade des biens qu’il propose à la vente. L’utilisateur télécharge gratuitement l’application et saisit le code présent sur la pancarte. S'affiche alors sur l'écran de son smartphone l'ensemble des informations du bien (prix, nombre de chambres, disponibilité du bien...). La recherche est également simplifiée, en reprenant une interface à la Tinder. On retrouve l'usage du « swipe », ou le fait de glisser son doigt sur l’écran, d’un côté ou de l’autre, selon l’intérêt ou non porté à un logement. Un système d'alerte est aussi disponible pour prévenir l'usager, lorsqu’un bien correspondant à ses critères est mis sur le marché. L'application est 100 % gratuite pour les particuliers et payante pour les professionnels.


 


L’application se lance sur le marché de l’immobilier en France


La société, à travers son porte-parole, Vincent Perrocheau (co-fondateur de l'application), possède de grandes ambitions : « Pour 2019, nous allons nous développer sur la région parisienne, Nantes et Bordeaux. Dès le 1er février nous prévoyons de référencer plus de 120 000 annonces de biens neufs ou anciens, à vendre ou à louer. L’objectif est d’apporter nos services à 1000 structures d’agents immobiliers et à 25 promoteurs. Pour 2020, nous comptons nous étendre sur tout le reste de la France en commençant par Toulouse, Marseille, Lille, Lyon, Nice, Rennes et Strasbourg. Nous projetons de référencer 1 000 000 d’annonces avec un objectif de 4500 structures d’agents immobiliers et 100 promoteurs », indique-t-il.


Vous avez aimé cette actu ? Et si vous jetiez un œil à celles-ci...

GROUPE ALTAREA