11.10.19
  • Tendance
Décoration d'intérieur : sur quels matériaux miser en 2019 ?
Bois, laiton, bambou ou marbre ? Pitch Promotion dresse un aperçu des grandes tendances 2019
Bois brut, laiton, bambou, marbre noir... Les matériaux à choisir en 2019 contribuent à créer une décoration d’intérieur tantôt chaleureuse, tantôt design.

Mobilier tendance : le bois plus présent que jamais


Le bois est le matériau sur lequel miser en 2019. Pour des meubles de style scandinave ou pour créer du mobilier tendance à l’aide de palettes recyclées, le bois s'adapte à toutes les pièces de la maison. Pour un intérieur rustique, misez sur le bois brut. Le noyer, par exemple, sous forme d’armoire ou de table à manger, apporte à un intérieur un aspect naturel et chaleureux. Par ailleurs, jouer avec les teintes donne parfois de beaux rendus. Il est possible, par exemple, d'associer une cuisine en bois clair avec un parquet et du mobilier en bois noir, pour accentuer les contrastes.


Tendance 2019 : le laiton, ami des designers


Très utilisé sur les luminaires, le laiton offre à un meuble de style nordique un cachet nouveau. Qu'il soit cuivré, or, argent ou nacré, ce matériau se marie bien au bois brut. Sous forme de miroir ou d’autres accessoires, il sublime les cloisons d'une maison par ses nuances dorées. Le laiton s'invite également dans le mobilier, avec de sublimes tables basses entreposées dans des salons épurés.


Nouveauté 2019 : du bambou dans les intérieurs  


Matériau protéiforme par excellence, le bambou sort des jardins pour s'inviter dans les salons. Objets déco, planchers, mobiliers et ustensiles de cuisine... Le bambou est apprécié pour sa résistance et sa douceur. Tressées, les lanières de bambou font des revêtements muraux durables et faciles à poser. Le matériau est également reconnu pour ses qualités d'isolant acoustique. Enfin, sous forme de meuble, le bambou offre aux intérieurs un aspect très exotique. Grâce à un mobilier fabriqué en cannes pleines. Un bambou déroulé et plaqué revêt aussi un côté moderne.


Décoration d’intérieur : effet marbre, le summum du raffinement


Parmi les matériaux nobles, le marbre reste dans les grands favoris. L’accent est mis sur le marbre noir, dans les intérieurs modernes. Si le prix s'avère élevé, son effet sur les revêtements de sol d'une salle de bain est toujours élégant. L'idéal reste la superposition d'un élément central en marbre noir poli, à l'intérieur d'un salon aux teintes blanches. Ainsi, on joue sur les contrastes.

Une marque du groupe Altarea Cogedim