Vous connecter ?
*champs obligatoires
16.02.21
Comment vendre en respectant les mesures d’hygiène ?
De nouveaux usages et outils numériques au service de la promotion immobilière
La crise du coronavirus oblige l’ensemble du secteur de la promotion immobilière à se réinventer. Pour poursuivre son activité, le promoteur Pitch Promotion met en place une stratégie garantissant le respect des distanciations sociales et l’usage d’outils numériques innovants pour acheter son bien immobilier en ligne.

Choisir et visiter son bien immobilier en ligne

Comment vendre encore des logements neufs tout en respectant les gestes barrières ? La question est difficile. Pour y répondre, la plupart des promoteurs s’appuient sur le numérique. C’est le cas de Pitch Promotion qui, depuis le confinement, accélère le déploiement des nombreux outils numériques dont il dispose déjà pour vendre à distance. 


Des visites virtuelles offrent un premier panorama du programme immobilier et des services l’accompagnant, tout comme la brochure téléchargeable depuis   le site. Pour plus d’informations, les clients n’ont plus besoin de se rendre en bulle de vente. Ils peuvent solliciter des conseillers commerciaux en visio-conférence, depuis chez eux, sans prendre de risques pour leur santé.   Lors des visios, les vendeurs ont tendance à utiliser une application qui permet d’accéder rapidement aux contenus du site (visuels, éléments 3D, brochure, plans 3D, vue drone...).


La véritable innovation est le déploiement massif de la signature électronique dans le processus d’un achat immobilier. Il est ainsi possible de signer en ligne un contrat de réservation chez un promoteur. La signature de l’acte authentique d’achat l’est également dans près de la moitié des études notariales depuis le 4 avril 2020. Désormais, l’ensemble des documents administratifs est 100% dématérialisable. 


Des mesures prises pour assurer la sécurité de tous dans les agences

Le déconfinement et la réouverture des commerces non essentiels sonnent également la réouverture des bulles de ventes, essentielles pour les clients pas encore familiarisés aux outils numériques. Sur place, Pitch Promotion, comme ses concurrents, veillent à prendre toutes les mesures nécessaires en matière d’hygiène.


L’ensemble des flux de visiteurs sont redéployés avec une signalétique claire et dynamique permettant de garantir la distanciation sociale. Des panneaux rappellent l’importance de l’application des mesures barrières et le port du masque en intérieur est obligatoire. Les meilleurs niveaux de sécurité et de propreté sont garantis à travers une ventilation maximale des lieux en air neuf filtré et un processus rigoureux de nettoyage de l’ensemble des parties communes. L’entreprise, filiale du groupe Altarea, est également accompagnée par des tiers de confiance validant les mesures sanitaires mises en œuvre, sur la base des dernières recommandations mises en place par les autorités. 


Une marque Altarea